Forum de la guilde Sovngarde du serveur Mériana

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Charte de la guilde

AuteurMessage
Drunk-Enki
Dovhakiin
Dovhakiin
Drunk-Enki

Charte de la guilde  Empty
MessageSujet: Charte de la guilde    Charte de la guilde  Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:30

Bienvenue chers lecteurs et amis dofusiens,

Comme à chaque fois que des personnes se rassemblent, en famille, en communauté ou ici, en guilde, il est bon d'instaurer des règles afin que chacun s'y retrouve et que tout le monde puisse vivre et évoluer dans une ambiance saine et plaisante. C'est ce que je vais tenter de faire dans ce topic. Certaines règles vous paraîtront évidentes, d'autres poussives mais c'est un mal nécessaire. Je vais faire cela le plus simplement possible, sous forme de liste afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté possible ou manque de compréhension. Pour les présents membres ainsi que les postulants, il est primordial que la lecture de ce règlement aille jusqu'au bout Smile

Première règle que je place à part mais qui est pour moi une des plus importantes. Du mieux qu'il pourra, chacun doit écrire le plus lisiblement possible, en oubliant toutes les dérives orthographiques et syntaxiques qui gangrènent notre belle langue. Je ne vois pas ça comme un luxe mais plutôt comme une forme primaire de respect envers la personne à qui l'on s'adresse. Votre interlocuteur ne doit pas à avoir à vous déchiffrer lorsqu'il vous lit. De plus, par expérience, plus vous aurez une écriture plaisante, plus votre interlocuteur vous prendra au sérieux et cela IRL comme IG. Vous êtes également responsables, par ceci, de l'image que la guilde aura de vous et donc de nous tous. Et j'espère qu'aucun de nous ne veut que la communauté IG ait une mauvaise image de Sovngarde. Bien sûr, les personnes souffrant de problèmes d'ordres médicaux tels la dyslexie ou autre seront excusées (et ne me faites pas le coup de "on est tous dyslexiques" Wink)

La vie en guilde

-Lorsque l'on se connecte, de la même manière que lorsque l'on part, il est plus sympa de le signaler par un petit bonjour ou au revoir ou tout grognement qui vous sied.
-Nous faisons tous partie de la même famille alors si quelqu'un a du mal à passer un dj, xp un métier, craft quelque chose ou rassembler des ressources, et même si vous n'avez pas le cœur à ça, aidez le, ça lui fera plaisir et au final vous vous sentirez bien aussi. Faire profiter gratuitement de ses métiers à la guilde est bien évidemment inclus dans cette règle du partage. Bien sûr les profiteurs ou ceux qui réclament sans cesse des choses ne seront pas les bienvenus. Il faut savoir se débrouiller seul de temps en temps (j'entends par là les "qui veut m'xp?" sans cesse ou les quémandeurs de ressources tous les jours)  
-La pose de percepteur est autorisée pour tout le monde. Lorsque ceux ci sont tous libres, vous pourrez en poser le nombre qu'il vous plaira. Si quelqu'un demande un percepteur et qu'il n'y en a plus de libre, alors il faudra que la personne qui en possèdent plusieurs, en ramasse un. Si la personne est absente, ce sera moi ou les bras droits qui nous en occuperons.

La vie hors guilde

Comme je le disais dans l'introduction, vous incarnez l'image de la guilde et aussi de l'alliance dont vous portez les étendards. Aussi, il ne tient qu'à vous de l'image que vous reflétez de nous tous, aussi:
-Toutes utilisations de moyens détournés pour obtenir des kamas ou des ressources tels les bots, le phishing, les arnaques ou autres seront sanctionnés par un ban définitif et sans réserve.
-Nous évoluons dans un jeu ou les comportements agressifs et agaçants  sont nombreux. Face à ce genre de cas, il est inutile d'envenimer les faits et de dire des choses qui pourraient nous causer du tort. Il existe un chan guilde et ma ligne mp est toujours ouverte. Venez y déverser votre colère et votre frustration, nous ne vous en tiendrons pas rigueur et au moins il n'y aura aucune répercussion négative sur la guilde. Puis comme le dit le proverbe: "Don't feed the trolls"

L'attribution des rangs

Il existe nombre de rangs. Ceux-ci ne seront pas attribués en fontcion de l'xp guilde mais en fonction de l'implication de chacun dans la vie de la guilde et du forum. Voici un listing des principaux rangs à responsabilités:

• Meneur: je ne pense pas que des précisions soient nécessaires pour ce rang Smile

• Bras droit: Occuperont ce rang, les personnes en qui le meneur a entièrement confiance. En l'absence de  ce dernier, leur autorité ainsi que leur pouvoir de décision sont équivalent à ceux du meneur.

• Recruteur: Il est en charge du recrutement de nouveaux membres et de guider  leurs premiers pas dans la guilde. Il s'occupera également de leur évaluation lors de la période d'essai.

• Diplomate: Un rang destiné à régler les problèmes intra-guilde et à trouver des solutions. Il pourra également entrer en contact avec les autres guildes ou alliances pour discuter de projets communs

• Protecteur/Gardien: Rang destiné aux personnages les plus optimisés. Ils seront prioritaires en défense percepteur.

• Muse: Pour les demoiselles, rare en ce jeu, afin que chacun sache qu'il faut les chouchouter

• Conseiller: Pour les personnes ayant une grande connaissance du jeu et des stuffs. C'est vers eux qu'il faudra se tourner pour obtenir des informations sur ces sujets.

• Marchand/Artisan: Rang dédié aux mules à métier

• Boulet/Traître: rang destiné à punir gentiment ceux qui auraient transgressé les règles de la guilde sans grands répercussions sur celle-ci

• Déserteur: Pour les personnes absentes un long moment, si cette absence est justifiée, elles retrouveront leur rang à leur retour

• Larbin: Rang destiné aux mules pour que tout le monde s'y retrouve

• A l'essai: Pour les nouveaux arrivants. La période d'essai dure 2 semaines maximum sauf exception. A l'issu de cette période d'essai, un rang nouveau sera attribué en fonction des désirs d'implication de la personne en question

Il existe beaucoup d'autres rangs, certains ne seront jamais utilisés, d'autres pourront l'être en cas de demande d'une personne et en accord avec le meneur et les bras droits.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce topic, je suis bien sûr ouvert à toute suggestion quant aux modifications ou améliorations qui pourraient être apportées, n'hésitez pas  venir m'en parler

Tout nouveau postulant, comme preuve qu'il a lu et accepté cette charte devra placer,  en couleur et de façon à éveiller notre attention les mots suivants dans sa candidature:  aventurier, dragon, héros
Revenir en haut Aller en bas
https://sovngarde.forumgaming.fr

Charte de la guilde
Page 1 sur 1